Pose de parquets
Passez à notre showroom pour des conseils gratuits sur la pose de votre parquet. Notre équipe de poseurs a plus de 30 ans d’expérience. Nous sommes là pour vous aider à éclaircir les différentes questions que vous pourriez avoir pour assurer une pose de la plus haute qualité. Pour un devis indicatif sans frais et dans les 24h, veuillez nous contacter avec un plan et quelques photos de la surface.
Avant de poser son parquet
La pose de son parquet est la dernière étape de vos travaux qui a lieu après le gros œuvre (maçonnerie, plâtre, etc.), carrelage, chauffage, vitrage et plomberie, peinture…
Pour éviter le risque de réhumidification, et de dégât du parquet, le parquet devrait être stocké quelques jours dans la pièce à parqueter, dans des locaux fermés, secs et propres.
Le support sur lequel le parquet sera posé doit être plan, propre, sec et sain avec un taux d’humidité inférieur à 2.5% (sauf pour chape anhydrite : <0.5%). L’hygrométrie ambiante doit se situer entre 40% et 60%.
Les trois types de pose
La pose collée consiste à coller les lames sur le support. Ce type de pose est recommandé dans le cadre d’un chauffage au sol basse température. En général, elle convient aussi bien aux parquets massifs qu’aux parquets contrecollés/semi-massifs.
La pose flottante collée est une technique de pose flottante où le parquet n’est pas collé au support. Les lames de parquet sont maintenues entre elles par une colle appliquée aux rainures et aux languettes. Ce type de pose convient aux parquets contrecollés/semi-massifs.
La pose flottante sans colle concerne uniquement les parquets flottants équipés d’un système d’assemblage par un système de clipsage.
Cette façon de poser le parquet se fait par emboîtage des lames, par simple rotation. Ce système de pose est le plus facile et le plus rapide.
Quel que soit le type de pose de votre parquet, il est impératif de laisser un joint de dilatation qui est un espace vide tout autour de la pièce concernée. Il est typiquement de 1,5mm par mètre de largeur de parquet posé avec un minimum de 8mm. Le parquet ne doit se coincer contre aucun obstacle (tuyaux, autres revêtements de sol aux seuils, escaliers), car cette précaution permet au parquet des mouvements qui favorisent sa stabilisation.
En atmosphère humide (cuisine, salle de bains), il est conseillé de prévoir un mouvement légèrement plus important et de le combler avec un joint de silicone d’étanchéité, car il est aussi important d’éviter une infiltration d’eau sous le parquet.
Explorez toutes nos gammes de parquets
Choisir le bon sol, c'est faire le premier pas pour créer la maison de vos rêves et un beau sol parquet apportera une véritable touche de luxe et de classe à votre logement qui peut durer toute une vie. Nous sommes fiers de présenter ici une séléction de nos parquets aux accents chics. Pour plus de choix et des conseils adaptés passez nous voir à notre showroom...
La Gamme Espagnole
Notre gamme espagnole révèle toute la noblesse intemporelle du bois
La Gamme Italienne
Ces parquets somptueux sauront transformer votre maison en véritable havre de paix et de luxe.
La Gamme Française
Notre gamme française comporte différents éléments classiques et tendances
Parquets sur mesure
Notre service sur mesure répond à tous vos besoins complexes