Infos techniques

En fonction de votre choix de parquet, nous vous recommanderons la méthode de pose, de nettoyage et d’entretien. Sur cette page, nous présentons quelques astuces générales pour vous guider…

Pourquoi le chêne ?

Pourquoi le chêne? À part sa beauté naturelle, le chêne a été utilisé pendant des siècles, car il a une forte résistance aux infections et aux termites grâce aux tanins typiquement présents. D’ailleurs, comme du bon vin, le chêne s’améliore en général avec le temps, prenant un teint plus riche.

Les finitions possibles vernies ou huilées sont très variées et le chêne peut aussi être « exotisé » en le chauffant à haute température, pour ressembler plus à des bois tropicaux. Cette procédure apporte non seulement un aspect esthétique, mais élimine toute possibilité de champignon ou infestation d’insecte.

La finition

Une finition huilée sera davantage adaptée si votre parquet est destiné à une zone à fort passage, car son entretien peut être local sur une zone précise, notamment en cas d’abrasion occasionnée par la terre, etc. »

Un parquet verni, à part sa résistance, sera simplissime à entretenir.

Échantillons Parquets Bois Noble

Entretien de votre parquet

Quel que soit le type de finition de votre parquet, il est conseillé de placer des protections sous les pieds de vos meubles.

Huilé

Nettoyage courant : Dépoussiérez le parquet avec un aspirateur ou un chiffon doux. Ensuite, passez avec une serpillière en microfibre bien essorée, un savon naturel pour parquet huilé qui nettoiera et protégera votre sol.

Entretien ponctuel : Une ou deux fois par an selon l’intensité du passage. Appliquez une faible quantité d’huile d’entretien avec un pulvérisateur, si possible, et égalisez une fine couche à l’aide d’un chiffon doux. Évitez tout excédent d’huile. Laissez sécher environ 5 heures , sans marcher sur le parquet traité. Cette huile pénétra en profondeur votre parquet pour le nourrir.

Vernis

Nettoyage courant : À l’aide d’une serpillière en microfibre bien essorée, lavez votre parquet avec un nettoyant doux et protecteur.

Entretien ponctuel : Le verni peut être protégé des rayures éventuelles par l’application d’un rénovateur. Pour décrasser et dégraisser, un nettoyant suractivé spécial permet d’éliminer les couches excessives de rénovateur après plusieurs années d’entretien.

Explorez toutes nos gammes de parquets

Le sol est, de loin, l'élément le plus conséquent de l'aspect visuel de votre maison. C'est le sol qui va apporter une véritable touche de luxe et de classe à votre logement qui peut durer toute une vie. Nous sommes fiers de présenter ici nos parquets aux accents chics qui ont été soigneusement sélectionnés de nos partenaires indépendants et artisanaux en Italie, France et Espagne.

Gamme de parquets espagnols

Parquets espagnols

Notre gamme espagnole révèle toute la noblesse intemporelle du bois

Gamme de parquets italiens

Parquets italiens

Notre gamme italienne est fabriquée uniquement dans le nord de l'Italie

Gamme de parquets français

Parquets français

Notre gamme française comporte différents éléments classiques et tendances

Gamme de parquets sur mesure

Parquets sur mesure

Notre service sur mesure répond à tous vos besoins complexes