Infos techniques
En fonction de votre choix de parquet, nous vous recommanderons la méthode de pose, de nettoyage et d’entretien. Sur cette page, nous présentons quelques astuces générales pour vous guider…
Quels sont les différents types de parquets ?
Pourquoi un parquet en chêne ?
À part sa beauté naturelle, le chêne a été utilisé pendant des siècles, car il a une forte résistance aux infections et aux termites grâce aux tanins typiquement présents. D’ailleurs, comme du bon vin, le chêne s’améliore en général avec le temps, prenant un teint plus riche.
Les finitions possibles, vernies ou huilées, sont très variées et le chêne peut aussi être « exotisé » en le chauffant à haute température, pour ressembler plus à des bois tropicaux. Cette procédure apporte non seulement un aspect esthétique et une teinte riche et foncée, mais élimine toute possibilité de champignon ou infestation d’insecte.
La finition
Une finition huilée sera davantage adaptée si votre parquet est destiné à une zone à fort passage, car son entretien peut être local sur une zone précise, notamment en cas d’abrasion occasionnée par la terre, etc. »
Un parquet verni, à part sa résistance, sera simplissime à entretenir.


Comment entretenir votre parquet ?
Quel que soit le type de finition de votre parquet, il est conseillé de placer des protections sous les pieds de vos meubles.
Parquet Huilé
Nettoyage courant : Dépoussiérez régulièrement le parquet à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon doux. Ensuite, à peu près tous les deux mois, passez avec une serpillière en microfibre bien essorée et un savon naturel pour parquet huilé qui nettoiera et protégera votre sol.
Entretien ponctuel : Une fois tous les un à deux ans selon l’intensité du passage. Appliquez une faible quantité d’huile d’entretien avec un pulvérisateur, si possible, et égalisez une fine couche à l’aide d’un chiffon doux. Évitez tout excédent d’huile. Laissez sécher environ 5 heures , sans marcher sur le parquet traité. Cette huile pénétra en profondeur votre parquet pour le nourrir et empêcher l’absorption des tâches dans le bois.
Parquet Vernis
Nettoyage courant : Passez l’aspirateur régulièrement. A peu près tous les deux mois, et à l’aide d’une serpillière en microfibre bien essorée, lavez votre parquet avec un nettoyant doux et protecteur spécialement conçu pour les parquets vernis.
Entretien ponctuel : Le verni peut être protégé et des micro-rayures peuvent être traité par l’application d’un rénovateur. Ensuite, un nettoyant suractivé spécial permet d’éliminer les couches excessives de rénovateur après plusieurs années d’entretien.
Explorez toutes nos gammes de parquets
Choisir le bon sol, c'est faire le premier pas pour créer la maison de vos rêves et un beau sol parquet apportera une véritable touche de luxe et de classe à votre logement qui peut durer toute une vie. Nous sommes fiers de présenter ici une séléction de nos parquets aux accents chics. Pour plus de choix et des conseils adaptés passez nous voir à notre showroom...

La Gamme Espagnole
Notre gamme espagnole révèle toute la noblesse intemporelle du bois

La Gamme Italienne
Ces parquets somptueux sauront transformer votre maison en véritable havre de paix et de luxe.

La Gamme Française
Notre gamme française comporte différents éléments classiques et tendances

Parquets sur mesure
Notre service sur mesure répond à tous vos besoins complexes